L'activité physique est-elle recommandée en cas de psoriasis ?

L'activité physique est-elle recommandée en cas de psoriasis ?L'activité physique est-elle recommandée en cas de psoriasis ?

Il n'y a pas d'activité physique contre-indiquée avec le psoriasis, même en cas d’atteinte rhumatologique pour laquelle une adaptation de l’activité pourra être mise en place en dehors des phases de poussées articulaires.
Évitez toutefois les activités qui pourraient provoquer des contacts ou des frottements cutanés.
Si vous avez un doute sur la faisabilité d'une activité sportive , parlez-en à votre médecin.
Si vous choisissez la natation ou un sport aquatique, sachez que le chlore peut assécher la peau et décoller les squames. Pensez donc à protéger votre peau en appliquant un émollient sur les lésions.
Séchez-vous bien et mettez une crème hydratante après la baignade.

Pour en savoir plus,

Cliquez ici

Sources :

Boye T. Psoriasis cutané et sport : qu’en est-il réellement ? Association France Psoriasis [en ligne]. Mars 2018. Disponible sur : https://francepsoriasis.org/actualites/psoriasis-cutane-et-sport-quen-est-il-reellement (consulté le 16/04/2022)
Association France Psoriasis. Hygiène et hydratation. Fiche conseil décembre 2016. Disponible sur : https://francepsoriasis.org/lassociation/documentation/fiches-conseil/hygiene-et-hydratation (consulté le 30/03/2022)

Date de mise à jour le 02/08/2022