Sport

Améliorer votre expérience

Pour pouvoir consulter nos vidéos, vous devez d'abord activer les cookies videos

Vos peurs et croyances

Vos peurs et croyances sur le sport avec un rhumatisme inflammatoire chronique (RIC)

« Depuis quelques années, je ne fais plus de sport car j’ai peur que cela me provoque des crises »


LA REPONSE DE L'EXPERT

Aucun sport n’est contre-indiqué et, au contraire, toute activité sportive est recommandée. Beaucoup de personnes atteintes de rhumatismes inflammatoires préfèrent pratiquer une activité aquatique, comme l’aquagym et la natation, l’eau aidant à soulager les articulations. Et si vous ne savez pas nager, il n’est pas trop tard pour vous lancer !

Le yoga, le Pilate, le vélo et la marche sont également des sports adaptés à un rhumatisme inflammatoire. N’hésitez pas à commencer doucement pour améliorer progressivement votre endurance – la modération est la clé !

Prenez conseil auprès de votre équipe soignante pour choisir l’activité physique qui sera la plus adaptée pour vous. Renseignez-vous également auprès des associations de patients, qui sont à l’origine de beaucoup d’initiatives dans le domaine.

Peurs et croyancesPDF

Pour vous :

Télécharger le document "Peurs et Croyances" qui peut vous aider à comprendre comment mieux vivre avec sa polyarthrite rhumatoïde.

Download
Cartes peurs et croyancesPDF

Pour vous :

Télécharger le document "Peurs et Croyances" qui peut vous aider à comprendre comment mieux vivre avec sa spondyloarthrite axiale.

Download

En savoir plus

Rhumasport

Date de mise à jour le 15/05/2021