Les rhumatismes inflammatoires chroniques sont regroupés sous un terme générique englobant différentes maladies : la spondyloarthrite axiale, la spondylarthrite ankylosante, le rhumatisme psoriasique et la polyarthrite rhumatoïde.
FAQ
Les rhumatismes inflammatoires chroniques sont regroupés sous un terme générique englobant différentes maladies : la spondyloarthrite axiale, la spondylarthrite ankylosante, le rhumatisme psoriasique et la polyarthrite rhumatoïde.
Les rhumatismes inflammatoires chroniques sont caractérisés par une inflammation des articulations et souvent d'autres tissus. Si vous ressentez une douleur persistance, un gonflement ou une rigidité des articulations, il est recommandé de consulter un médecin. En fonction de la forme particulière des rhumatismes inflammatoires chroniques, un diagnostic sera principalement basé sur vos symptômes, un examen physique et le résultat d'imageries (radios et scanners) et de tests sanguins.
Oui, il existe de nombreux types de rhumatismes chroniques inflammatoires tels que la spondyloarthrite axiale, la spondylarthrite ankylosante, le rhumatisme psoriasique et la polyarthrite rhumatoïde.
Les rhumatismes chroniques inflammatoires et l'arthrose présentent des similarités au niveau des symptômes comme des articulations douloureuses et raides, mais ce sont des maladies différentes. Les rhumatismes inflammatoires chroniques sont une maladie auto-immune qui entraine une inflammation des articulations. L'arthrose est le résultat de l'accumulation de dommages autour des articulations qui ne peuvent pas être réparés par le corps.
Aujourd'hui, il n'existe pas de traitement pour guérir les rhumatismes inflammatoires chroniques mais des traitements sont disponibles pour atténuer les symptômes et améliorer la qualité de vie des patients.
Vous êtes peut-être inquiet à l'idée de transmettre votre maladie à votre enfant. Il existe une possibilité de transmission mais dans beaucoup de cas, la maladie n'est pas héritée par l'enfant. La transmission de votre maladie est un mécanisme complexe. Le risque de transmission de la maladie est varié et spécifique au type de rhumatisme inflammatoire chronique. Dans le cas de la polyarthrite rhumatoïde, le risque se situe entre 1/30 à 1/100. Pour le rhumatisme psoriasique le risque est d'environ 1/30 et pour la spondyloarthrite axiale et la spondylarthrite ankylosante il se situe entre 1/6 à 1/10.
En construction
Date de mise à jour le 15/05/2021
Recommanderiez-vous le site UCBCares® à d'autres visiteurs?